mercredi 30 avril 2014

"L'austérité peut générer des désastres dans l'économie productive"

    Lu le 30 avril sur le blog de Jean-Luc Mélenchon: "(...) Une catastrophe peut venir d’Ukraine, que ce soit sous forme militaire ou sous forme d’effet financier domino comme un résultat des ineptes sanctions économiques décidées par les USA et leurs caniches européens. L’absurde politique d’austérité peut générer une chaîne de désastres dans l’économie productive qui nous rendraient encore davantage dépendants de décisions extérieures. Et ainsi de suite. Crûment, on peut dire que, pour l’instant, nous n’avons pas la main, loin de là. Le pire crime de cette équipe gouvernementale est d’avoir donné tant d’air, d’espace et de légitimation aux thèses les plus grossières de la droite (...)".

mardi 29 avril 2014

L. Aliot: "anormal que la Commission donne des ordres au gouvernement"


   Vu sur le site frontnational.com: "Louis Aliot, vice-président du Front National et candidat liste Bleu Marine dans la Sud-Ouest aux élections européennes, était l’invité de l’émission La voix est libre samedi 26 avril sur France-3 Languedoc-Roussillon."

samedi 26 avril 2014

UMP: "une baisse catastrophique du budget de la PAC"

    Lu sur le site UMP40.fr: "(...) Que dire du budget de la Politique Agricole Commune (PAC), en baisse de 12%? Ce n’était pas la priorité budgétaire d’Angela Merkel qui privilégie d’autres enveloppes telles que la recherche, les nouvelles technologies ou les grands réseaux d’énergie qui traverseront l’Europe centrale. La PAC doit se résoudre à faire des économies de fonctionnement explique-t-elle. François Hollande lâchait de son côté: chaque euro compte, et la PAC est une politique de l’Europe, pas seulement une politique française. Une baisse des crédits sera pourtant catastrophique pour le bilan de très nombreuses exploitations agricoles. Cela n’empêchait pas le député délégué aux affaires européennes, Bernard Cazeneuve, de justifier ce budget comme le moins mauvais compromis possible pour faire passer la pilule aux députés de la gauche de la gauche (...)"

    voir le site ump40.fr article "budget européen"

samedi 19 avril 2014

Européennes: EELV a présenté son programme pour les Landes


    Lu dans Sud-Ouest.fr du vendredi 18 avril: "(...) Ce qui est important pour les écologistes, c'est de redonner vie à l'Europe. Pour Laurence Motoman, porte-parole de la liste Europe Écologie dans les Landes pour les élections européennes, l'objectif est clair: les écologistes doivent se servir du Parlement de Strasbourg pour résoudre les problèmes des Français et imposer leurs idées". Par ailleurs, "Gérard Claverie, secrétaire départementale d'EELV-Landes, dénonce le traité avec la même vigueur. On va subordonner l'intérêt général à l'intérêt particulier. On met en place tous les éléments d'une révolte et des révolutions du passé."

lundi 14 avril 2014

"Défendre les identités et productions régionales comme le foie gras"!

    Lu sur le site de campagne "Les Européens (L'Alternative UDI-Modem): "(...) Dans la mise en œuvre de la réforme de la PAC, qui vient d’être adoptée pour la période 2014-2020, les candidats UDI-MODEM Les Européens proposent de veiller davantage à la protection de l’élevage, un secteur pourvoyeur d’emplois et garant de l’occupation de l’espace; à poursuivre la politique dite de «verdissement», où pour recevoir des fonds les agriculteurs doivent respecter des mesures qui visent à protéger l’environnement ; à encourager le rajeunissement des agriculteurs par des aides supplémentaires pour les jeunes. Et, surtout, à insister sur la qualité, point essentiel dans les négociations commerciales avec les Etats-Unis. Sans oublier la défense des identités et productions régionales, à l’image du foie gras actuellement menacé dans le Sud Ouest par les tenants d’une mondialisation aseptisée ! Autrement dit, comme le répète souvent François Bayrou, « la ruralité n’existe pas sans une agriculture vivante ».
    Lire l'article entier

dimanche 13 avril 2014

Lancement du site internet d'EELV du Grand-Sud-Ouest


    Le 10 avril, EELV a lancé leur site internet pour la campagne des élections européennes du grand Sud-Ouest où José Bové est tête de liste pour le scrutin du 25 mai: actualité, agenda, lien facebook... Un slogan: "Pour nos territoire, donnons vie à l'Europe!"

    voir le site de campagne d'EELV

mardi 8 avril 2014

PS: "l'Europe fragilisée par les cures d'austérité des conservateurs"

    Harlem Désir écrit dans sa lettre aux adhérents socialistes: "La campagne (...) pour les élections européennes prend une importance particulière pour les socialistes. Elle intervient au moment décisif pour l’avenir du continent, et dans un contexte où de nombreux citoyens se détournent de l’Europe, fragilisée à leurs yeux par les cures d’austérité et la régression sociale imposée par les conservateurs. Elle est également menacée par la montée des nationalistes et des populistes qui propagent dangereusement leurs idéologies sur le continent.
    Nous avons, face à ces défis, une responsabilité particulière, celle de réorienter les politiques européennes au profit de l’emploi et de la justice sociale et de la solidarité entre les peuples du continent. Nous devons, avec nos partenaires socialistes et progressistes européens, nous en donner les moyens politiques dans la perspective du scrutin du mois de mai prochain (...)"

Parlement européen: le FN en faveur de la liberté sur internet

    Lu sur frontnational.com - "Explication de vote de Marine Le Pen, député français au Parlement européen, sur le rapport  Del Castillo Vera Marché unique européen des communications électroniques:
    "J’ai voté, avec mes collègues, les textes au Parlement européen visant à défendre la liberté et notamment la neutralité sur internet. J’ai considéré qu’il était de mon devoir de préserver cet espace rare de liberté d’expression vis à vis des exigences, pour le moins suspectes, de certains lobbies des opérateurs télécoms et de leurs alliés européistes au sein de la commission « Industrie » (...)"

mardi 1 avril 2014

Première réunion publique de l'Alternative le 10 avril à Bordeaux

    
    Lu sur un email du Modem: "la première réunion publique de l'Alternative se tiendra le jeudi 10 avril prochain à 19h à Bordeaux à l'adresse suivante : Centre de congrès - Cité mondiale | 20, quai des Chartrons | 33000 Bordeaux.